ACR - Calendrier Culture Russe Infinite Play by Marina Pinsky.<br>2023-04-19 | 8022
Width:
   Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Dim
Lu
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
25
27
28
30
31
3
4
5
8
10
11
12
13
17
18
21
1
2
3
4
5
6
 Mars
previous icon
Avril
next icon
Mai 
 
previous arrow
  2023  
next arrow
 
Agenda Culture Russe
[Lien ➔ Nouvelles affiches en LISTE]

 
Utilisez les flèches noires ou vertes pour parcourir l'ensemble des 6.470 enregistrements du corpus.

 
mercredi, le 19 avril 2023
 

Infinite Play by Marina Pinsky.

Exposition organisée par « La Loge »
La Loge, rue de l'Ermitage 86, 1050 Bruxelles (Ixelles)


du mercredi 19 avril 2023 au dimanche 2 juillet 2023 — Vernissage le 19 avril 2023 à 17 heures / Exposition du jeudi au dimanche de 13 à 18 heures

Courriel : info at la-loge.be / Téléphone : 02 644 42 48
https://www.la-loge.be/fr
https://www.harkawik.com/marina-pinsky
https://www.facebook.com/search/top/?q=Marina%20Pinsky
Illustration. La Loge à Ixelles. Exposition pluridisciplinaire. Infinite Play by Marina Pinsky. 2023-04-20

Image: Marina Pinsky, Layout for Shadow Pyramid Calendar, 2023, courtesy of the artist.
Ce printemps, La Loge accueille Infinite Play, une nouvelle exposition personnelle de l'artiste Marina Pinsky.
Infinite Play vise à niveler les hiérarchies sociales intégrées dans l'architecture historique de La Loge, en tant qu'ancien temple maçonnique. En contournant les langages symboliques de l'utilisation passée du bâtiment, l'artiste superpose un ensemble différent de symboles, de rituels et de jeux.
Dans sa pratique, Marina Pinsky examine la manière dont nous pouvons lire les images comme des modèles matériels, spatiaux et idéologiques du monde. En utilisant la photographie comme point de départ, elle crée des œuvres à partir d'un large panel de médias, sculpturaux, qui élargissent nos façons de voir. Son travail a été présenté dans des institutions telles que le Museum of Modern Art, New York ; le Hammer Museum, Los Angeles ; WIELS, Bruxelles, Belgique ; Vleeshal, Middelburg, Pays-Bas ; SMAK, Gand, Belgique ; et Kunstverein Düsseldorf, Allemagne. Son travail a été inclus dans la 13e Biennale de Lyon en 2015, la 1re édition de la Biennale de Riga en 2018, et la 2e édition de l'exposition biennale du Hammer Museum, Made in LA, en 2014. Dyed Channel, une présentation solo, a été inaugurée à la Kunsthalle de Bâle en 2016. En 2021, Pinsky a présenté une exposition solo, Undertow, à Simian, Copenhague. Né à Moscou et élevé aux États-Unis, Pinsky vit actuellement à Berlin et travaille à Bruxelles.
Marina Pinsky

La Loge est un espace dédié à l’art contemporain, l’architecture et la théorie, initiée par l’architecte Philippe Rotthier. Son objectif est de développer une programmation de qualité à travers des projets précis et critiques, qui font sens au sein des enjeux culturels actuels. Architectes, artistes, commissaires d’expositions et acteurs culturels sont invités à y articuler des propositions qui explorent les aspects spécifiques de leur pratique.
La Loge est un lieu où coexistent les idées, la discussion et la présentation.
Chaque projet est développé selon une formule de présentation qui lui est propre, allant de l’exposition au séminaire, de la projection à la conférence, de la performance à la série d’événements.
La Loge puise son identité dans le joyau architectural qui l’abrite ainsi que dans l’engagement et les préoccupations de ses fondateurs. La Loge valorise une pensée engagée et s’intéresse en particulier à des -questions d’espace, d’habitat et d’usage. La structure d’envergure relativement réduite de La Loge génère un contexte qui permet d’engager et de poursuivre un dialogue direct et intime, tant avec son public qu’avec la diversité d’intervenants qui y sont invités.

Catégorie : Pluridisciplinaire | Type : Exposition
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agenda similaires | livres-souvenirs | Privé