Cinéma Utopia de Tournefeuille, Impasse du Château, F-31170 Tournefeuille
Les contes slaves, un voyage romanesque dans la Russie légendaire.
Les contes slaves, un voyage romanesque dans la Russie légendaire. |
Raconté par le Duo Jbanov, 2 musiciens virtuoses, à l'accordéon et au piano. Cher Sacha! Bonne Année 2025! Je vous souhaite bonne santé, que des émotions positives, l'amour et bonheur et de l'harmonie et la paix pour cette année! Je vous convie aux 2 concerts pour débuter en musique cette Année (choisissez une date ): 1er concert : - Samedi 11 Janvier a 19h Auditorium Piano Parisot , 8 avenue du 8 mai 1945 à Ramonville saint-Agne. Concert participation libre Suivie de concert - l'auberge espagnole. Réservation : events@pianosparisot.com
2ème concert : Ce dimanche 12 janvier à 11h pour la galette de rois musicale - au Cinéma Utopia de Tournefeuille, Impasse du Château, F-31170 Tournefeuille Je serais heureuse de jouer pour vous la musique féerique hivernale avec mon frère Roman Jbanov! Venez nombreux !
Dimanche 12 janvier à 10h15 à Tournefeuille, le Bistrot et le cinéma vous offrent leur traditionnelle galette des Rois et Reines, suivie à 11h d'un Ciné Conte Musical exceptionnel.
LES CONTES SLAVES, un voyage romanesque dans la Russie légendaire, raconté par le Duo Jbanov, 2 musiciens virtuoses, à l'accordéon et au piano.
Quoi de plus merveilleux que des histoires racontées en musique ? Réservation indispensable au cinéma et sur festik.net au tarif unique de 10 € Pour tous les publics à partir de 6/7 ans. Durée totale 1h15
Le concert sera précédé d'un court-métrage surprise pour une mise en ambiance hivernale.
Tous deux musiciens polyvalents, la pianiste Anna Jbanova et son frère accordéoniste Roman Jbanov vous proposent de découvrir ces deux instruments polyphoniques, à travers un voyage dans l'imaginaire permettant de s'ouvrir sur un monde slave aux sonorités surprenantes. L'accordéon est un instrument étonnant, multi-timbres, qui respire sous la compression du corps de Roman qui le manipule, chante et raconte des histoires à travers lui, Les spectateurs et les enfants découvrent ainsi des sonorités et des trémolos qui rappellent celles des orgues et des archets des violons. Cet instrument, appelé aussi Bayan, en l'honneur d'un personnage historique et poète slave. Le piano, lui, illustre les clochettes des chevaux de la Troika, les coucous et les coqs dans la forêt enchantée et nous donne des frissons... À vous de nous dire si c'est le froid sibérien ou l'émotion !
Après avoir commencé le piano au Conservatoire de Novossibirsk, en Russie, Anna Jbanova poursuit ses études au CRR de Paris puis, soutenue par la Fondation Zigmunt Zaleski, elle entre à l'Ecole Normale de Musique de Paris où elle obtient le Diplôme Supérieur de concertiste. Elle mène une carrière de pianiste-concertiste en France et en Europe, enseigne le piano au Conservatoire de Toulouse, et a été engagée à l'Académie de chefs d'orchestre dirigée par Tugan Sokhiev et l'Orchestre du Capitole de Toulouse.
Diplômé du Conservatoire Supérieur de Novossibirsk, Roman Jbanov est un artiste, concertiste international, interprète de musique classique et populaire. Il remporte le titre « Champion du Monde » d'accordéon en 1997 au concours international « Trophée Mondial » en Andorre. Il a fait partie de l'équipe pédagogique du Centre National et International de Musique et d'Accordéon en Auvergne.
Anna Jbanova / 0622506759 Roman Jbanov / 0610563181
|