"Kultur in der Wallfahrtskirche", Wallfahrtskirche Klausen, Augustinerplatz 2, DE-54524 Klausen
Les Cosaques du Don Maxim Kowalew se produiront dans l'église de pèlerinage de Klausen.
Concert de Noël. Maxim Kowalew Don Kosaken. |
Créateur : Miriam Exner / Droits d'auteur : Engels Konzertbüro GmbH Le dimanche 22.12.2024 à 15 heures, les Cosaques du Don Maxim Kowalew se produiront dans l'église de pèlerinage de Klausen. Le chœur interprétera des chants religieux orthodoxes russes ainsi que des mélodies populaires et des ballades.
Né à Gdansk, le chanteur diplômé MAXIM KOWALEW ne pouvait déjà pas échapper à la musique dans la maison familiale. Dès l'âge de six ans, il a commencé à prendre des cours de violon dans une école de musique publique.
Son père était pianiste et professeur de piano, sa mère professeur de chant. Le fait que son père soit d'origine russe a éveillé très tôt son intérêt pour la culture de ce grand pays de l'Est. La mère de Maxim Kowalew est allemande de naissance. Elle lui a transmis son regard occidental.
Avant même d'apprendre à chanter professionnellement, il s'émerveillait, enfant, des récits, des chants et des histoires fabuleuses des peuples de l'Est, en particulier des Cosaques, qui l'ont marqué pour le reste de sa vie. Pour Maxim Kowalew, il était donc clair dès le début qu'il étudierait lui aussi la musique et suivrait une formation de chant classique. C'est ainsi qu'il a commencé ses études de chant dans l'une des plus célèbres écoles de musique de l'Est. Il a terminé ses études à l'école supérieure de musique de Gdansk avec une maîtrise. Il y a obtenu le grade académique de "maître d'art". Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il obtienne de nombreux engagements à l'opéra et que sa popularité monte en flèche. Peu après, il poursuit sa carrière dans différents chœurs et ensembles de musique populaire. A partir de 1983, après avoir obtenu son diplôme et divers engagements à l'opéra, il a chanté en Europe occidentale, aux Etats-Unis et en Israël. Il a notamment chanté dans les chœurs des Cosaques de l'Oural et de la Volga. Il a visité des monastères orthodoxes russes pour perfectionner ses connaissances dans le domaine de la musique chorale orientale et a approfondi ses connaissances en suivant les cours du célèbre chef d'orchestre et théologien Georg Szurbak à Varsovie. Le célèbre chef d'orchestre du chœur des Cosaques du Don, Sergej Jaroff, a toujours été son grand modèle.
Ce n'est qu'en 1994, après de nombreuses expériences internationales, qu'il a franchi l'étape la plus décisive de sa vie artistique en chantant dans un chœur qui a ensuite donné naissance aux MAXIM KOWALEW DON KOSAKEN. Cette formation fait revivre l'héritage musical des cosaques d'Europe occidentale et de Scandinavie à un niveau technique brillant. Maxim Kowalew considère aujourd'hui encore qu'il est de son devoir de faire résonner les belles mélodies russes pour le plaisir de l'auditeur et de témoigner ainsi de l'esprit de cette ancienne Russie impérissable qui est souvent oubliée par l'actualité. Il est également important pour lui d'offrir à des artistes talentueux la possibilité de faire connaître leur grand talent au public.
Courriel : pater.albert.seul at t-online.de / Tel.: (0049) 6578 218
http://www.Wallfahrtskirche-klausen.de https://www.rlp-tourismus.com/fr/evenement/event/20241222/Weihnachtskonzert-Maxim-Kowalew-Don-Kosaken_Kla/event.html http://www.vava.be/Russian-events-Notice.htm?IDEvent=8197
|