Événements
du mois d'octobre
de l'année 2025 [2] :
|
- sans session :
- afficher la première notice du mois en Layout Page la notice dont l'IDEvent
- le mois est déterminé par le champ firstMonth de la notice
- erreur si notice non trouvée dans le vecteur du mois passé par l'URL
|
) |
du samedi 18 octobre 2025 au mardi 21 octobre 2025
|
Catégorie : Accordéon |
Type : Stage |
Grotto 34, c/o Christine de Coulon, chemin du Bois-des-Arts 34, CH-1226 Thônex
Stage d'accordéon 4 jours avec Roman Jbanov, Pour tous les âges et tous les niveaux.
 Stage d|accordéon en Suisse romande avec Roman Jbanov, |
Programme : • Deux cours individuels par jour de 30 minutes et sessions de travail selon le niveau de chaque élève • L'enseignement de Roman Jbanov est basé sur l'équilibre corporel, l'imaginaire, et les techniques du soufflet. Apprenons à faire la Musique « vivante »! • L'objectif est de développer l'aisance dans l'interprétation et le plaisir dans le jeu en analysant la dynamique des pièces. Faire évaluer les techniques des doigts et du soufflet. Interpréter la musique. • Les axes de travail sont : le travail du son, le toucher, la coordination des mouvements corporels avec les articulations dans la musique et le contrôle du soufflet. Le Maitre du stage : Roman Jbanov est un accordéoniste concertiste et professeur de renommée internationale. Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux. Artiste, il se produit dans le monde entier en solo et en diffèrent duo. Il est diplômé du Conservatoire Supérieur d'Etat de Novossibirsk, Diplômé d'Etat en France et diplômé en Master Didactique au Conservatoire Supérieur Royal de Mons (ARTS) en Belgique. Venez passer 4 jours en leurs compagnies musicales et pédagogiques dans un endroit magnifique et très convivial Vous aurez le tarif spécial du stage avec la possibilité de déjeuner tous ensemble. A la fin du stage le Récital de Roman Jdanov vous sera proposé avec les participations « libre ».
Les adresses proposées d'hébergement à côté de Genève, joignable par le tram 12 ou le bus 5 et 25 Pour l'inscription : duopm at sfr.fr Pour l'organisation contacter Christine de Coulon : christine.decoulon at deckpoint.ch / Tél.: +41 78 735 18 04
|
|
1) |
du samedi 18 octobre 2025 au mardi 21 octobre 2025
|
Catégorie : Accordéon |
Type : Stage |
Grotto 34, c/o Christine de Coulon, chemin du Bois-des-Arts 34, CH-1226 Thônex
Stage d'accordéon 4 jours avec Roman Jbanov, Pour tous les âges et tous les niveaux.
 Stage d|accordéon en Suisse romande avec Roman Jbanov, |
Programme : • Deux cours individuels par jour de 30 minutes et sessions de travail selon le niveau de chaque élève • L'enseignement de Roman Jbanov est basé sur l'équilibre corporel, l'imaginaire, et les techniques du soufflet. Apprenons à faire la Musique « vivante »! • L'objectif est de développer l'aisance dans l'interprétation et le plaisir dans le jeu en analysant la dynamique des pièces. Faire évaluer les techniques des doigts et du soufflet. Interpréter la musique. • Les axes de travail sont : le travail du son, le toucher, la coordination des mouvements corporels avec les articulations dans la musique et le contrôle du soufflet. Le Maitre du stage : Roman Jbanov est un accordéoniste concertiste et professeur de renommée internationale. Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux. Artiste, il se produit dans le monde entier en solo et en diffèrent duo. Il est diplômé du Conservatoire Supérieur d'Etat de Novossibirsk, Diplômé d'Etat en France et diplômé en Master Didactique au Conservatoire Supérieur Royal de Mons (ARTS) en Belgique. Venez passer 4 jours en leurs compagnies musicales et pédagogiques dans un endroit magnifique et très convivial Vous aurez le tarif spécial du stage avec la possibilité de déjeuner tous ensemble. A la fin du stage le Récital de Roman Jdanov vous sera proposé avec les participations « libre ».
Les adresses proposées d'hébergement à côté de Genève, joignable par le tram 12 ou le bus 5 et 25 Pour l'inscription : duopm at sfr.fr Pour l'organisation contacter Christine de Coulon : christine.decoulon at deckpoint.ch / Tél.: +41 78 735 18 04
|
2) |
du samedi 6 septembre 2025 au dimanche 26 octobre 2025 tous les samedis de 14h à 18h du 6 septembre au 25 octobre 2025.
|
|
Type : Formation |
Atelier d'Acting ASBL, rue du Collège 27, 1050 Bruxelles (Ixelles)
L'héritage russe - l'Atelier d'acting et de direction d'acteurs, destiné aux acteurs, réalisateurs et scénaristes.
 L'héritage russe - l'Atelier d'acting et de direction d'acteurs, destiné aux acteurs, réalisateurs et scénaristes. |
par Beatriz Flores Silva Atelier d'Acting ASBL Beatriz Flores Silva est réalisatrice, scénariste et productrice de films. Formée à l’IAD (Louvain-la-Neuve), elle a suivi des cours de perfectionnement en direction d’acteurs et art dramatique avec des personnalités de renommée internationale, tels que Robert Lewis, Oleg Koudriachov, Delia Salvi, Judith Weston, Mark Travis, Valentin Tepliakov, David Hammond, Udayan Prasda et Joan Scheckel. Elle s’est aussi perfectionnée en scénario et réalisation, notamment au Binger Filmlab (Amsterdam), et a aussi été boursière de la Fulbright Commission à la North Carolina School of the Arts. Elle a réalisé plusieurs longs métrages, primés dans des festivals internationaux (L’histoire presque vraie de Pepita la Pistolera, En la puta vida, Masángeles). Depuis 1989, elle poursuit une carrière d’enseignante dans le domaine de la réalisation, de l’écriture de scénario, et plus particulièrement de la direction d’acteurs et de l’acting pour le cinéma et la télévision. Elle a enseigné en Belgique et en Uruguay, ainsi qu’à Cuba et au Portugal. En 1995-96 elle a été la directrice et fondatrice de l’Ecole de Cinématographie d’Uruguay, département de la Cinémathèque uruguayenne. Dans ce cadre, elle a dirigé la Maîtrise en Acting pour le cinéma et a créé un Laboratoire de comédiens pour le cinéma avec les lauréats de l’Ecole Municipale d’Art Dramatique (EMAD). Elle a également été assistante à Montevideo du professeur Valentin Tepliakov de l’Académie GITIS de Moscou. Contenu de l’Atelier : Dans l’Atelier de Direction d’Acteurs et d’Acting pour le cinéma et la télévision, nous travaillons plusieurs techniques héritées du système Stanislavski, l’Actor’s Studio et l'École Gitis de Moscou, appliquées au travail de préparation d’une scène. Le parcours théorique et pratique propose de réviser les techniques de préparation de l’acteur, la méthode de l’analyse par les actions physiques de Stanislavski et les travaux de mémoire affective et sensorielle, appliqués à la fois au travail face caméra et à la construction du personnage. On consacre également un temps à l’entraînement de l’acteur et au travail de l’improvisation. Bien que tous les comédiens soient censés avoir étudié l'œuvre de Stanislavski, son utilisation dans le cinéma est liée au besoin de trouver une vérité dans le jeu de l’acteur, et cela dans un temps très réduit, à cause de la dynamique d’un tournage cinématographique. De ce fait, nous insistons beaucoup sur l’étude pratique approfondie de ces techniques, de façon à les comprendre et à pouvoir les utiliser de manière rapide en toute circonstance de tournage. L’Atelier a trois modules : - L’héritage russe : Dernière partie de la recherche de Stanislavsky et de María Knebel. La Méthode de l’Analyse par les Actions Psycho-physiques. Les études et les improvisations. Captation des scènes à 2 caméras. - L’héritage américain: Synthèse de la première partie de l'œuvre de Stanislavski et son développement aux USA. Une nouvelle terminologie. Captation des scènes à 2 caméras. - Le travail monocaméra. (durée 2 mois, 8 samedis) L’application directe au tournage cinématographique. Tournage des scènes en mode monocaméra: découpage, plan par plan, prise par prise, problématiques propres aux tournages cinématographiques et télévisuels. Création de scènes. VOICI QUELQUES MONOCAMÉRAS :
Le module monocaméra nécessite, en plus de la préparation des scènes pendant l’atelier du samedi, d’une journée supplémentaire de tournage (horaire et lieu à convenir), avec une miniéquipe de techniciens. Le matériel ainsi produit sera monté par nos soins et une copie sera remise aux participants de cet exercice*. Pour être admis au module monocaméra il est indispensable d'avoir fait les deux autres modules. Par contre ceux-ci peuvent être faits dans n’importe quel ordre. Comme tout travail d’atelier, les modules peuvent être refaits jusqu'à acquisition complète des outils de travail, ce qui sera évalué par le participant et la réalisatrice conjointement. De la même manière, le participant peut quitter l’Atelier une fois achevé le module en cours. Bien que les modules soient une unité en soi, il est pourtant conseillable de participer de l’Atelier pendant un an pour consolider les acquis.
Prix: 310 eur par module (8 samedis) ou deux mensualités de 160 eur. L’Atelier est destiné aux acteurs, réalisateurs et scénaristes, à la fois professionnels et débutants. Les techniques que nous traitons sont basées sur la vie elle-même et nous croyons, par conséquent, que la pluralité de parcours personnels est un plus dans notre atelier. La conformation des groupes de travail Possibilités de bourses. Plus d’infos sur notre site. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au premier jour de la formation en complétant le formulaire sur notre site web. https://atelierdacting.be/courssamedis/inscription_nouveaux/ plus d’infos: +32.474/69.47.87 ou atelierbeatrizfloressilva at gmail.com Attention: Places limitées!
https://www.youtube.com/channel/UCT5B-ROQ3vW0Cj9BgIbwnyA https://www.facebook.com/events/1304450521243686
|
|