Palais des Beaux-Arts – STUDIO, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
Russian Turn Kino : « Serdtse Mira » (Core of the World).
. 2018-12-17.jpg) Russian Turn Kino : « Serdtse Mira » (Core of the World). |
de Natalia Mechtchaninova (RU/LI, 2018, 120’, VO Ru – ST En) Dans le cadre de Russian Turn, cycle interdisciplinaire de rencontres avec des artistes et intellectuels russes. Egor, 25 ans, est vétérinaire dans une exploitation agricole rurale qui entraîne également des chiens de chasse à l’aide de renards domestiqués. Bien qu’adulte, un enfant sommeille toujours au plus profond de lui et il s’entend mieux avec les animaux qu’avec les hommes. Quand des activistes des droits des animaux envahissent ce microcosme fragile, perturbant son équilibre précaire, le monde d’Egor commence à s’effondrer…
Natalia Mechtchaninova, née à Krasnodar, avait dévoilé son premier long-métrage, The Hope Factory (2014), au Festival de Rotterdam. Elle est également la co-scénariste d'Arrhythmia de Boris Khlebnikov (2017) et que d'Anna’s War d'Alekseï Fedortchenko (2018). Son deuxième long-métrage, Core of the World a eu le Grand Prix à Kinotavr et a reçu le Best Film Award au Riga International Film Festival.
Si ces dernières années, le cinéma russe s’est taillé une place sur la scène internationale, peu de films arrivent sur nos écrans. C’est pourquoi, BOZAR CINEMA propose un nouveau rendez-vous pour faire découvrir l’univers riche et sans concession du cinéma russe indépendant, avec tous ses paradoxes et contradictions. Les séances Russian Turn Kino se feront en présence de spécialistes du cinéma russe et/ou des réalisateur·rices.
La première série (17, 18 et 19.12) présente trois films qui mettront en lumière la condition humaine et le combat d’individus qui choisissent d’écouter leur cœur, allant ainsi à l’encontre de leur famille, de leur communauté multi-ethnique ou de l’État.
Inspiré du théâtre contemporain et du mouvement New Drama, le cinéma russe contemporain repense et revisite son passé soviétique tout en s'inscrivant fortement dans la Russie actuelle, avec ses paradoxes et contradictions. En marge des incontournables Zviaguintsev et Sokourov, une nouvelle génération de réalisateur·rices talentueux·ses émerge dans cet immense pays. Leurs films traitent des relations entre individu et Etat, des notions de liberté et de choix, des combats de la jeunesse, des changements générationnels et bien sûr, de l’amour.
Tickets: € 8 – 6 Contact : Hélène Tenreira (BOZAR) - 32 (0)2 476 96 02 01 - helene.tenreira at bozar.be
Сайт/Site : https://cdn.flxml.eu/r-5f3b0bf5f533a6fa811070d37af849c08f3d3130f79e2219
|