| Salle Henry Le Bœuf, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles Boris Giltburg (piano).
 
 Coproduction : Bozar Music, Brussels Philharmonic. Brussels Philharmonic – Stéphane Denève direction – Boris Giltburg pianoIcarus Lera AuerbachDans le cadre de Music OR7 - Orchestres belges, 2015-2016 16 octobre ’15 / 12 mai ’16 La Musique c'est classe
 Programme :
 
 Concerto pour piano et orchestre n° 2, op. 102 Dmitri Chostakovitch
 Symphonie n° 4, op. 36 Pyotr Tchaïkovsky
 
 ENCADREMENT: 19:00 Introduction avec Stéphane Denève au piano.
 Dans ce programme entièrement russe qui porte distinctement la griffe de Stéphane Denève, les illustres Chostakovitch et Tchaïkovski côtoient Lera Auerbach, jeune compositrice aux multiples talents, fascinée par l’histoire d’Icare dont le destin tragique est source de beauté.
 Point de tragédie par contre dans le Concerto pour piano n° 2 que Chostakovitch composa pour son fils et qui se distingue par une légèreté inhabituelle. Dans sa Quatrième Symphonie, Tchaïkovski tente de saisir l’essence de sa propre existence, en prenant l’imagination et le destin comme fil conducteur car, disait-il, la force du destin est trop impérieuse pour que l’individu puisse lui opposer une quelconque résistance.
 
 
 
 
 
 Tarif normal : de 10 à 42 €
 ENSEIGNEMENT SECONDAIRE, SUPERIEUR ET ACADEMIES: tarif spécial, voir 'La Musique c'est Classe'
 Remarque : Vestiaire obligatoire, merci d’arriver à l’avance afin que nos événements puissent commencer à l’heure prévue.
 Сайт/Site : http://www.bozar.be/fr/activities/5738-brussels-philharmonic
 
 |