ACR - Calendrier Culture Russe Étonnante planète Terre. Удивительная Земля. The Amazing Earth.<br>2021-04-02 | 7256
Width:
   Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Dim
Lu
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
27
29
30
31
3
4
5
6
7
8
9
10
11
13
14
16
17
18
19
20
23
24
25
1
2
3
4
5
6
7
8
 Mars
previous icon
Avril
next icon
Mai 
 
previous arrow
  2021  
next arrow
 
Agenda Culture Russe
[Lien ➔ Nouvelles affiches en LISTE]

 
Utilisez les flèches noires ou vertes pour parcourir l'ensemble des 6.470 enregistrements du corpus.

 
vendredi, le 2 avril 2021
 

Étonnante planète Terre. Удивительная Земля. The Amazing Earth.

Sergueï Riazanski
Maison Russe à Bruxelles
du vendredi 2 avril 2021 au vendredi 30 avril 2021


Сайт/Site : https://www.rushouse.be/post/expo-udivitelnay-zemlia

Maison Russe à Bruxelles. Exposition Étonnante planète Terre. Удивительная Земля. The Amazing Earth.
Étonnante planète Terre. Удивительная Земля. The Amazing Earth.
Выставка фотографий космонавта Сергея Рязанского к 60-летию полета в космос Юрия Гагарина
Sergueï Riazanski a eu la chance d’aller dans l’espace à deux reprises. Il a effectué un vol en orbite en 2013 en tant que mécanicien de bord et en 2017 en tant que commandant d’équipage du vaisseau spatial habité « Союз МС-05 » (« Soyouz MS-05 »). C’est d’autant plus impressionnant que l’astronaute a avoué que pour la seconde fois, seuls l’intérieur de la Station spatiale internationale n’a pas été modifié. Celle-ci se déplaçait à une vitesse de 28 000 km/h, couvrant ainsi près de 400 mètres le temps qu’il faut pour cligner des yeux. Chaque journée passée en orbite, les astronautes à bord de l’ISS assistaient à 16 levers et couchers de soleil. Il n’est donc pas étonnant que les hommes éprouvent des émotions difficiles à exprimer lorsqu’ils se trouvent là-haut pour la première fois. La beauté de la Terre est littéralement incomparable. Le visage de la planète change à chaque instant. La photographie est probablement la seule façon d’immortaliser cette merveille insaisissable. C’est pourquoi chaque photographie prise en orbite est réellement unique.

L’exposition comporte plus de 50 photographies du premier et du deuxième vol du héros de la Russie, le pilote-astronaute Sergueï Riazanski. Chaque photographie a sa propre histoire mais elles sont toutes liées par un profond respect pour la Terre et une admiration sans fin pour sa beauté. Les paysages, qui rappellent les motifs formés par le gel sur du verre, les chaînes de montagne et les lits de rivière sinueux, les mosaïques de fermes, les colliers de villes étincelants, … Essayez d’imaginer ce que vous pourriez voir au travers d’un hublot, depuis l’espace, avec l’immensité de l’Univers au bord. Il est même possible que des lieux géographiques bien connus vous apparaissent sous un nouveau jour, comme si vous les voyiez pour la première fois.

L’auteur déclare : « Souvent, lorsque nous, astronautes, regardons la réalité cosmique qui nous entoure, nous ne réalisons pas immédiatement ce qui se trouve devant nos yeux. Il y a d’abord les émotions : l’extase devant cette beauté indescriptible, l’admiration et un millions d’autres émotions, et seulement après vient la compréhension et la prise de conscience que c’est un phénomène naturel. Je voudrais que vous la voyiez comme à travers le hublot d’un vaisseau spatial, et que vous vous rapprochiez le plus possible des émotions que j’ai ressenties en prenant ces photos pour vous. Tout le monde ne peut pas aller dans l’espace mais laissez ceci être votre petit voyage dans l’espace. »

Catégorie : Photographies | Type : Exposition
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agenda similaires | livres-souvenirs | Privé