Calendar of Russian cultural events organised in Belgium and Europe
Russian cultural events calendar : L’Âme russe.
Calendrier d'événements à caractère culturel russe en Belgique Календарь мероприятий, связанных с русской культурой в Бельгии
Agenda van gebeurtenissen met Russisch cultureel karakter in België
Recueil d'annonces d'événements fournies à titre indicatif!
Nous vous souhaitons d'y trouver les renseignements que vous recherchez et demandons votre indulgence pour toute erreur,
inexactitude ou omission au niveau des renseignements publiés.
Pour toute modification/addition contacter par courriel sacha underscore troiepolsky at yahoo dot fr
ou téléphone +32 (0)486 04 04 22
Événements
du mois de novembre
de l'année 2021 [42] :
)
le lundi 22 novembre 2021 à 20 heures 30' - durée : environ 1h40 dont 1 entracte
Catégorie : Concert
Type : Musique
avenue Jean-Jaurès 221, F-75019 Paris L’Âme russe.
L’Âme russe Orchestre national d|Île-de-France
Orchestre national d’Île-de-France - Eugene Tzigane - Florian Noack - Prokofiev, Tchaïkovski Programme : Sergueï Prokofiev - Concerto pour piano n° 3 ENTRACTE Piotr Ilitch Tchaïkovski - Symphonie n° 5
Régulièrement invité par l’Orchestre National d’Île-de-France (ainsi pour un concert avec Lucas Debargue à la Philharmonie en janvier 2018), Eugene Tzigane retrouve la phalange pour une soirée consacrée à deux compositeurs russes : Tchaïkovski et Prokofiev.
En janvier 2021, les musiciens de l’Orchestre National d’Île-de-France, placés sous la direction de Tito Muñoz, avaient interprété (dans un concert notamment diffusé sur Facebook) la Sixième Symphonie de Tchaïkovski ainsi que le Concerto pour violon du même. Ils retrouvent le compositeur pour la Cinquième Symphonie cette fois, elle aussi « symphonie du destin », dont ils contrebalancent le sens du tragique par le pétillant Concerto pour piano n° 3 de Prokofiev, interprété par le Belge Florian Noack, particulièrement versé dans la musique russe. Eugene Tzigane imprime à ce programme la perspective historiquement documentée qu’il a fait sienne à l’égard des œuvres classiques et baroques, notamment en ce qui concerne la question des tempi.