Calendrier Culture russe - notice 7749 - L'héritage russe - l'Atelier d'Acting et de Direction d'Acteurs.
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Agenda Culture Russe
 
samedi, le 29 octobre 2022
 

L'héritage russe - l'Atelier d'Acting et de Direction d'Acteurs.

Atelier d'Acting ASBL rue du Collège 27, 1050 Bruxelles (Ixelles)
du samedi 29 octobre 2022 au samedi 17 décembre 2022
     Les samedis du 29 octobre au 17 décembre 2022, de 14h à 18h, à Ixelles.

Prix: 260 eur par module (8 samedis) ou deux mensualités de 135 eur.
L’Atelier est destiné aux acteurs, réalisateurs et scénaristes.
plus d’infos: +32.474/69.47.87 ou atelierbeatrizfloressilva at gmail.com
https://atelierdacting.be/formulaires/courssamedis/
https://www.youtube.com/channel/UCT5B-ROQ3vW0Cj9BgIbwnyA
Bannière Facebook. L|héritage russe - Atelier d|Acting et de Direction d|Acteurs de Beatriz Flores Silva. 2022-10-29
Atelier Beatriz Flores Silva.
par Beatriz Flores Silva
600 minutes de produits finis de fiction!
Beatriz Flores Silva est réalisatrice, scénariste et productrice de films. Formée à l’IAD (Louvain-la-Neuve), elle a suivi des cours de perfectionnement en direction d’acteurs et art dramatique avec des personnalités de renommée internationale, tels que Robert Lewis, Oleg Koudriachov, Delia Salvi, Judith Weston, Mark Travis, Valentin Tepliakov, David Hammond, Udayan Prasda et Joan Scheckel. Elle s’est aussi perfectionnée en scénario et réalisation, notamment au Binger Filmlab (Amsterdam), et a aussi été boursière de la Fulbright Commission à la North Carolina School of the Arts. Elle a réalisé plusieurs longs métrages, primés dans des festivals internationaux (L’histoire presque vraie de Pepita la Pistolera, En la puta vida, Masángeles). Depuis 1989, elle poursuit une carrière d’enseignante dans le domaine de la réalisation, de l’écriture de scénario, et plus particulièrement de la direction d’acteurs et de l’acting pour le cinéma et la télévision.
Elle a enseigné en Belgique et en Uruguay, ainsi qu’à Cuba et au Portugal. En 1995-96 elle a été la directrice et fondatrice de l’Ecole de Cinématographie d’Uruguay, département de la Cinémathèque uruguayenne. Dans ce cadre, elle a dirigé la Maîtrise en Acting pour le cinéma et a créé un Laboratoire de comédiens pour le cinéma avec les lauréats de l’Ecole Municipale d’Art Dramatique (EMAD). Elle a également été assistante à Montevideo du professeur Valentin Tepliakov de l’Académie GITIS de Moscou.
Contenu de l’Atelier:
Dans l’Atelier de Direction d’Acteurs et d’Acting pour le cinéma et la télévision, nous travaillons plusieurs techniques héritées du système Stanislavski, l’Actor’s Studio et l'École Gitis de Moscou, appliquées au travail de préparation d’une scène.
Le parcours théorique et pratique propose de réviser les techniques de préparation de l’acteur, la méthode de l’analyse par les actions physiques de Stanislavski et les travaux de mémoire affective et sensorielle, appliqués à la fois au travail face caméra et à la construction du personnage. On consacre également un temps à l’entraînement de l’acteur et au travail de l’improvisation.
Bien que tous les comédiens soient censés avoir étudié l'œuvre de Stanislavski, son utilisation dans le cinéma est liée au besoin de trouver une vérité dans le jeu de l’acteur, et cela dans un temps très réduit, à cause de la dynamique d’un tournage cinématographique. De ce fait, nous insistons beaucoup sur l’étude pratique approfondie de ces techniques, de façon à les comprendre et à pouvoir les utiliser de manière rapide en toute circonstance de tournage.
L’Atelier a trois modules:
  • L’héritage russe:
    Dernière partie de la recherche de Stanislavsky et de María Knebel. La Méthode de l’Analyse par les Actions Psycho-physiques. Les études et les improvisations. Captation des scènes à 2 caméras.
  • L’héritage américain:
    Synthèse de la première partie de l'œuvre de Stanislavski et son développement aux USA. Une nouvelle terminologie. Captation des scènes à 2 caméras.
  • Le travail monocaméra. (durée 2 mois, 8 samedis)
    L’application directe au tournage cinématographique. Tournage des scènes en mode monocaméra: découpage, plan par plan, prise par prise, problématiques propres aux tournages cinématographiques et télévisuels. Création de scènes.

  • Catégorie : Cinéma | Type : Formation
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