Calendrier Culture russe - notice 7381 - Les emplacements des premiers magasins Mere, «Le nouveau Lidl russe», sont connus: il y en a en Wallonie!
Width:

     Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Dim
Lu
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
25
26
28
29
30
2
3
4
7
8
9
13
14
15
17
18
19
21
22
23
26
28
30
1
2
3
4
5
 Avril
previous icon
Mai
next icon
Juin 
 
previous arrow
  2021  
next arrow
 
Agenda Culture Russe
 
lundi, le 24 mai 2021
 

ARTICLES Les emplacements des premiers magasins Mere, «Le nouveau Lidl russe», sont connus: il y en a en Wallonie!

Sudinfo.be
le lundi 24 mai 2021
18 commentaires au 14/09/2021
Adresse : Mere c/o : sprl LIGHTKOMMERZ, Clos du Parnasse, n° 11C à 1050 IXELLES
M. Jean-Claude De Gheest – jcdg at merebelgium.com – 0495 205 569

Emplacements :
Supermarché MERE, rue de la Fabrique, n° 6 à 4400 FLEMALLE.
Courriel : mere.belgium at gmail.com
https://merebelgium.com
https://www.sudinfo.be/id395404/article/2021-05-24/les-emplacements-des-premiers-magasins-mere-le-nouveau-lidl-russe-sont-connus-il
Voir aussi :
- Mere, « l’Aldi russe », débarque en Belgique.
- Mere, le supermarché russe s’installe à 20 km de Bruxelles - les travaux ont débuté
Page Internet. Sudinfo.be Les emplacements des premiers magasins Mere, « Le nouveau Lidl russe », sont connus - il y en a en Wallonie. 2021-05-24
Mere, le supermarché russe.
La localisation de trois des dix magasins Mere qui ouvriront prochainement en Belgique est connue.
Mere, c’est le nom de ces nouveaux supermarchés. Après la France, l’Italie… le discounter a l’intention de débarquer chez nous avec 10 magasins prévus déjà cette année
Mere, le combattant des prix de Russie désormais actif dans neuf pays, a de grandes ambitions en Europe occidentale et veut ouvrir dix magasins en Belgique cette année. Précédemment, le discounter avait déjà annoncé avoir des projets pour la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Autriche. Mere c’est avant tout une enseigne russe qui compte dans le pays plus de 600 magasins.
Ainsi Mere annonce aujourd’hui ses projets pour la Belgique sur le site merebelgium.com : « Nous prévoyons d’ouvrir 10 supermarchés en Belgique en 2021 » peut-on lire sur le site de l’entreprise, qui a établi son siège belge, Lightkommerz, à Ixelles.
Alors qu’aucun emplacement n’était jusqu’à présent connu, on apprend via Gondola que on connait déjà trois communes qui accueilleront un magasin: il s'agit d'Opwijk (dans le Brabant flamand), de Couvin (dans la province de Namur) et de Flémalle (dans la province de Liège).
Casseur de prix
L’enseigne russe s’inscrit comme un véritable « casseur de prix » et s’adresse aux personnes qui veulent économiser du temps et de l’argent. Mere garantit les prix les plus bas possibles grâce à une coopération directe avec les producteurs, une politique stricte de contrôle des coûts et des marges minimales. « Dans notre magasin, le client paie les marchandises, pas la marque », lit-on sur le site. Les magasins ont un aspect très rudimentaire, avec une gamme limitée de 1 500 à 2 000 produits essentiellement exposés sur des palettes. Les prix sont censés être inférieurs d’environ 20 % à ceux des hard discounters.
Et la qualité ?
Mere débarque donc aussi en France, plusieurs médias en parlent ainsi comme le « nouveau Lidl russe ». Et TF1 a poussé les portes de la grande surface déjà implantée en Allemagne. Qu’en retenir ? Selon nos confrères, des prix intéressants relayés par les clients, entendez un poulet à 2,13 euros, du parmesan (250 g) à 2,64 euros, un kilo de viande à 5 euros ou encore un vin italien à 1,09 euro. Le journaliste plante le décor, on est dans des zonings en banlieue, où les terrains ne sont pas chers, le magasin est rudimentaire, oubliez les beaux rayons. Et clairement Mere veut séduire un public plus « défavorisé ». Les employés ? « En 45 minutes, nous n’avons croisé que deux membres du personnel », dit le journaliste. Mais le journaliste s’interroge encore de la provenance des produits, précisant notamment que la chaîne achète chez des entreprises en difficulté, histoire d’avoir les meilleurs prix Les étiquettes sont peu détaillées… ou pas en français en tout cas. D’où la crainte au niveau de la qualité. Mere, une concurrence en Belgique ? À voir…

Catégorie : Denrées alimentaires | Type : Commerce
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agendas similaires | livres-souvenirs | Privé