Calendrier Culture russe - notice 7054 - La Botteresse vise le marché russe !
Width:

     Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Agenda Culture Russe
 
mardi, le 25 février 2020
 

ARTICLES La Botteresse vise le marché russe !

Awex, place Sainctelette 2, 1080 Bruxelles
le mardi 25 février 2020
https://www.awex-export.be/fr/plus-d-infos/actualites/la-botteresse-vise-le-marche-russe
https://www.labotteresse.be/
Awex. La brasserie « La Botteresse » vise le marché russe. 2020-02-25
Awex. La brasserie « La Botteresse » vise le marché russe !
Une micro brasserie wallonne avec de grandes ambitions !
"Exporter des produits alimentaires vers la Russie", voici le thème de la table ronde organisée ce 25 février dans les locaux de l'Awex à Bruxelles. Le responsable commercial de la brasserie La Botteresse, Bruno Cilento, a eu l'occasion d'y assister dans le but d'exporter vers ce nouveau marché.

La Botteresse
La brasserie La Botteresse est une micro brasserie artisanale belge située dans le village de Sur-Les-Bois en province de Liège. Ils proposent des bières naturelles de haute densité et riches en saveurs déclinées en deux variétés : les bières Botteresses et les bières Sur-les-Bois. Cette brasserie artisanale réalise également d'autres recettes pour des demandes particulières de sociétés, d'associations ou de particuliers. Leurs produits sont disponibles dans la majorité des grandes et moyennes surfaces en Province de Liège et également dans plusieurs établissements horeca.
Le marché Russe
La Belgique est le 4e importateur en Russie et possède 10,6 % de parts de marché. De plus, les bières artisanales voient leur popularité augmenter au fil du temps et on constate que la bière est devenue la boisson alcoolisée préférée des russes (en 2017 : +/- 50,3 L/hab).
Les atouts du marché
« C'est un marché important surtout dans les grandes villes telles que Moscou ou Saint-Petersbourg »
Grand nombre de consommateurs, émergence de la classe moyenne ;
De manière générale, la demande pour les produits alimentaires est en croissance, les dépenses consacrées aux produits alimentaires dans le budget des ménages constituent 20-25%.
Les difficultés du marché
Les marques belges sont peu connues. Pour positionner une marque, il faudra donc disposer d’un budget marketing considérable ;
La concurrence de la part des producteurs internationaux, déjà présents sur le marché et locaux à bas prix, est rude.

Bruno Cilento, Responsable Commercial de la Brasserie La Botteresse : « Les correspondants russes préfèrent le contact direct. L'Awex peut donc nous apporter de l'assistance et un soutien sur place et favoriser la visibilité de nos produits sur ce marché ».

Catégorie : Exportation | Type : Commerce
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agendas similaires | livres-souvenirs | Privé