Calendrier Culture russe - notice 6587 - Nicolas Duvauchelle tourne au Château de Bioul.
Width:

     Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Dim
Lu
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
29
30
31
5
6
7
8
9
11
12
14
16
17
20
24
27
29
31
1
2
3
4
5
6
7
8
 Juillet
previous icon
Août
next icon
Septembre 
 
previous arrow
  2018  
next arrow
 
Agenda Culture Russe
 
mercredi, le 15 août 2018
 

ARTICLES Nicolas Duvauchelle tourne au Château de Bioul.

Matélé, rue Joseph Wauters 22, 5580 Jemelle
le mercredi 15 août 2018
Сайт/Site : https://www.matele.be/nicolas-duvauchelle-tourne-au-chateau-de-bioul

Page Internet. Matélé. Nicolas Duvauchelle tourne au Château de Bioul. Scénariste - co-productrice - Irina Mariychuk (Lookinova). 2018-08-15
Scénariste - co-productrice : Irina Mariychuk (Lookinova)
par Laurent Dosimont, Journaliste
Scénariste - co-productrice : Irina Mariychuk (Lookinova)
L'acteur joue aux côtés de Pierre Richard dans le film « La patte de lapin", réalisé par la Géorgienne Nana Djordjadze.
Le Château Vaxelaire de Bioul est transformé en studio de cinéma pendant quelques jours. On y tourne un film belgo-russe. Son titre : La patte de lapin, réalisé par la Géorgienne Nana Djordjadze, qui a déjà été récompensée au Festival de Cannes par le passé. Le casting est intéressant, avec notamment les acteurs français Pierre Richard et Nicolas Duvauchelle. Bref, du beau monde à Bioul.
"On dit Biou et pas Bioulle? ", s'étonne le comédien de 38 ans. "La collaboration belgo-russe se passe bien, ils bossent bien, même s'ils préparent moins que nous."
Sur le plateau, on retrouve aussi la comédienne française Bérénice Baoo. "La patte de lapin", c'est l'histoire d'un amour impossible entre un Français, incarné par Nicolas Duvauchelle, et une Russe. Le Château de Bioul représente en réalité un château de la région de Lyon. La production est tombée sous le charme de la propriété de la famille Vaxelaire.
"On a l'impression que ce château a été construit après la lecture de notre scénario", commente Irina Mariychuk, scénariste et co-productrice du film. "C'est un château vivant."
"Nous avons accepté après en avoir discuté entre nous", explique la propriétaire Vanessa Wyckmans-Vaxelaire. "Nous ne sommes plus chez nous pendant qulques jours, mais cela se passe très bien, cela fait partie du deal."
D'autres personnes de la région sont concernées par le tournage, exemple avec ces quelques figurants namurois. La suite du tournage emmenèra l'équipe à Saint-Pétersbourg, en Russie, mais aussi en Finlande. Le film devrait sortir sur grand écran en 2019.

Catégorie : Tournage | Type : Cinéma
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agendas similaires | livres-souvenirs | Privé