ACR - Calendrier Culture Russe Une journée chez Oblomov.<br>2018-11-30 | 4808
Width:
   Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Agenda Culture Russe
[Lien ➔ Nouvelles affiches en LISTE]

 
Utilisez les flèches noires ou vertes pour parcourir l'ensemble des 6.470 enregistrements du corpus.

 
vendredi, le 30 novembre 2018
 

LIVRES Une journée chez Oblomov.

par Vadim Korniloff
route de roz trefeuntec 2, F-29550 Plonévez-Porzay
le vendredi 30 novembre 2018

Prix : 20 € | 0,5 kg | 68 pages N&B incluant plusieurs planches couleurs | couverture cartonnée, reliure cousue, imprimé sur papier de création MUNKEN 120 g. | Format : 215 x 292 mm | ISBN : 978-2-37416-352-9 | 1ère édition : oct 2018 | N° éditeur: 978-2-9538394 | imprimeur: YIL, Plonevez Porzay
Dimitri Korniloff (Diko) | dimitrikorniloff at gmail.com
Tel.: +33 1 40 55 95 43 | Mobile: +33 6 07 63 34 79 | Skype : dimitridiko
https://yil-edition.com/produit/une-journee-chez-oblomov/
Disponible auprès de l'auteur en dédicace: http://www.vadim-korniloff.com<:a>
RC Couvertures. YIL Edition. Une journée chez Oblomov, par Vadim Korniloff. 2018-11-30
Vadim Korniloff => Une journée chez Oblomov, par Vadim Korniloff, aux YIL Editions, la BD libre.
Bonjour,
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la parution de ma première bande dessinée aux éditions Y.I.L. : « Une journée chez Oblomov ».
Cette bande dessinée est un hommage très personnel, et une adaptation libre, d’une partie de l'oeuvre de Ivan Gontcharov : le magnifique roman « Oblomov ». Cette adaptation a été exécutée entièrement par mes soins, textes et dessins à la plume et encre de Chine, et acrylique pour les planches couleurs. Pour tous ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre littéraire magistrale, et qui aiment mon travail, je les invite à la découvrir de toute urgence.
Merci et à bientôt, Vadim Korniloff

Saint-Pétersbourg, milieu du 19ème siècle, dans son appartement rue Gorokhovaya, Elie Oblomov, la trentaine passée, était couché dans son lit. Il portait en guise de robe de chambre, un long manteau perse.
Cette BD est l’adaptation d’une partie de l’oeuvre de IVAN GONTCHAROV : OBLOMOV (première édition russe: 1859)
Nous avons été séduit par ce projet qui traite d’un passé révolu : l’ancien monde Russe (et qui compte parmi nos sérieux coups de cœur éditoriaux 2018) car déjà l’auteur ne vient pas du monde de la BD mais utilise d’emblée ce média avec brio et une originalité qui à notre humble avis « dépoussière » le genre. Avec ce style magistral et naïf à la fois, on n’avait jamais vu l’encre-de-chine moderne nous bousculer de la sorte. Compte tenu de la qualité graphique de cet album il y a des chances pour que le lectorat séduit passe comme nous ses vacances d’été à Oblomofka, dans l’oisiveté la plus totale à se rôtir au soleil de cette petite bourgade du confit de l’Asie… Avec, bien sur, à défaut de deux grands malheurs juste un petit bonheur : cet album d’Oblomov entre les mains. Yannick Bunel, éditeur.

Catégorie : Bande-dessinée | Type : Littérature
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agenda similaires | livres-souvenirs | Privé