Calendrier Culture russe - notice 3415 - Rencontre inédite sur les relations belgo-russes pendant la Première Guerre mondiale.
Width:

     Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Dim
Lu
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
25
27
28
29
30
31
10
13
18
19
24
1
2
3
4
5
6
 Mars
previous icon
Avril
next icon
Mai 
 
previous arrow
  2017  
next arrow
 
Agenda Culture Russe
 
samedi, le 8 avril 2017
 

Rencontre inédite sur les relations belgo-russes pendant la Première Guerre mondiale.

Musée Royal de l’Armée et de l’Histoire Militaire, Salle russe, parc du Cinquantenaire 3, 1000 Bruxelles. (Entrée par la porte principale du Musée.)
le samedi 8 avril 2017
     à10 heures

Inscription souhaitée avant le 6 avril à expo at klm-mra.be
Сайт/Site : http://www.klm-mra.be/D7t/fr/content/rencontre-sur-relations-belgo-russes-14-18

Illustration. Musée Royal de l’Armée et de l’Histoire Militaire, Salle russe. © 2017 Klm-Mra. 2017-04-08
Bruxelles. Musée Royal de l’Armée et de l’Histoire Militaire, Salle russe. © 2017 Klm-Mra.
Dans le cadre de l’enrichissement de la Salle russe, le Musée royal de l'Armée organise le samedi 8 avril à 10 h une rencontre inédite sur les relations belgo-russes pendant la Première Guerre mondiale.
Au programme :
- Présentation par l’auteur Wim Coudenys (KUL) de son récent ouvrage « Voor Vorst, voor Vrijheid en voor Recht. Kolonel Andrej Prezjbjano, een Rus aan het IJzerfront ».
Attaché militaire pendant la Première Guerre mondiale, Andrej Prezjbjano a été un témoin important de la Grande Guerre sur le front belge et a marqué de son empreinte les relations belgo-russes de l’époque. Il est notamment à l’origine de l’idée d’envoyer des autos-canons-mitrailleuses en Russie.
Dans son livre, l’auteur déconstruit les mythes tenaces sur les relations belgo-russes pendant la Première Guerre mondiale.
- Aperçu du documentaire de Xavier Istasse et Françoise Lempereur « Soldats belges dans l’armée du tsar » par la réalisatrice Françoise Lempereur ».
Découvrez l’aventure étonnante de l’odyssée du Corps expéditionnaire belge des autos-canons-mitrailleuses durant la Grande Guerre. Avant de réaliser le tour du monde par la Sibérie, le Pacifique, l'Amérique et l'Atlantique, plus de 300 militaires belges ont combattu sur le front russe.
Pour la première fois, ce 8 avril, nous découvrirons en images les lieux de leurs combats et de leur vie en Galicie, une région située aujourd'hui dans l'ouest de l'Ukraine. Un documentaire inédit basé sur des témoignages rares, des photos et des documents d’époque.
Une rencontre à ne pas manquer.

Catégorie : Visite | Type : Musée
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agendas similaires | livres-souvenirs | Privé