ACR - Calendrier Culture Russe Opéra. Carmina Burana - Boléro.<br>2014-09-20 | 1992
Width:
   Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Dim
Lu
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
31
2
3
4
7
8
9
10
23
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 Août
previous icon
Septembre
next icon
Octobre 
 
previous arrow
  2014  
next arrow
 
Agenda Culture Russe
[Lien ➔ Nouvelles affiches en LISTE]

 
Utilisez les flèches noires ou vertes pour parcourir l'ensemble des 6.470 enregistrements du corpus.

 
samedi, le 20 septembre 2014
 

Opéra. Carmina Burana - Boléro.

Théâtre Le Forum, rue Pont d'Avroy 14, 4000 Liège
le samedi 20 septembre 2014 — à 16 heures

de 46,00 € à 66,00 €
Сайт/Site : http://culture.ulg.ac.be/jcms/c_1663487/fr/bolero-et-carmina-burana

Affiche. LLN, Liège, Bruxelles. Opéra. Carmina Burana - Boléro. 2014-09-20
Opéra. Carmina Burana - Boléro.
L'Opéra-Théâtre National d'Ukraine présente « Vous pouvez détruire tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent et que vous avez imprimé. Mes œuvres complètes commencent avec Carmina Burana » Carl Orff.
La première production de la saison est certainement la plus impressionnante. Près de 100 artistes, musiciens, choeur, ballet de l’Opéra National d’Ukraine se déplaceront pour 3 concerts exceptionnels en Belgique.
Une grande première, tant par les moyens mis en oeuvre, que par la conjonction de deux oeuvres majeures du répertoire. Les chorégraphies, créées pour la circonstance par Alla Davidovna Roubina, conjugent un classicisme de bon aloi à une modernité intemporelle.

Première partie, Boléro !
Composé en 1928 et créé le 22 novembre de la même année à l’Opéra Garnier par sa dédicataire, la danseuse russe Ida Rubinstein, ancienne égérie des Ballets Russes de Diaghilev, le Boléro s’est affirmé un succès intemporel.
« C’est une danse d’un mouvement très modéré et constamment uniforme, tant par la mélodie que par l’harmonie et le rythme, ce dernier marqué sans cesse par le tambour. Le seul élément de diversité y est apporté par le crescendo orchestral ».

Et, en seconde partie, Carmina Burana !
Carmina Burana est l’une des œuvres les plus connues du répertoire…. Basée sur un manuscrit écrit entre 1220 et 1250, Carl Orff la considérait comme son chef d’œuvre.

Mobilisant des moyens artistiques exceptionnels, Oleg Orishchenko, directeur général de l’Opéra National d’Ukraine a obtenu la collaboration de la talentueuse chorégraphe russe Alla Davidovna Roubina, chorégraphe en chef du Théâtre Nationale russe, certainement la plus grande chorégraphe contemporaine !
Cette création est une première coproduction belgo-ukrainienne, et les répétitions ont débuté ce 11 juin à Kharkiv, siège de l’Opéra National. Celui-ci est l’un des plus importants des pays de l’Est, avec quelques 800 artistes et employés. Il donne plus de deux cent représentations annuelles en tournée !

  |  
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agenda similaires | livres-souvenirs | Privé