ACR - Calendrier Culture Russe Deux virtuoses aux commandes - David Galoustov (violon) et Dimitri Maslennikov (violoncelle)<br>2020-09-12 | 7032
Width:
   Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Dim
Lu
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
31
2
4
6
7
8
9
10
11
13
16
18
19
20
21
23
24
25
27
28
29
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 Août
previous icon
Septembre
next icon
Octobre 
 
previous arrow
  2020  
next arrow
 
Agenda Culture Russe
[Lien ➔ Nouvelles affiches en LISTE]

 
Utilisez les flèches noires ou vertes pour parcourir l'ensemble des 6.470 enregistrements du corpus.

 
samedi, le 12 septembre 2020
 

Deux virtuoses aux commandes - David Galoustov (violon) et Dimitri Maslennikov (violoncelle)

Faites Entrer les Musiciens
Programme pour rendre hommage à la famille Orlowski qui depuis plusieurs générations perpétue une tradition de beauté et de noblesse dans leur domaine.
Château de Montmélian, rue De Montmélian 1, F-77210 Samoreau
le samedi 12 septembre 2020 — à 20 heures

Participation souhaitée : 30 euros (membres 25 eur.)
1/2 tarif pour les moins de 40 ans - entrée libre pour les enfants jusqu'à 12 ans
Pour les Parisiens : Un car partira de la Place du Trocadéro.
Renseignements et réservations : 06 13 52 60 37 ou sur faitesentrerlesmusiciens at gmail.com
Mesures sanitaires : Le placement sera limité et la distanciation respectée. Le port du masque est demandé. Des sprays désinfectants seront disposés à l'entrée.
Сайт/Site : https://www.faitesentrerlesmusiciens.com/evenement-347-impromptu-musical-au-chateau-de-montmelian.html


Faites Entrer les Musiciens! => David Galoustov (violon) et Dimitri Maslennikov (violoncelle).
Chers amis,
Imaginez un monde sans comédien, sans musicien et sans salle de concert. Quelle désolation !
Nous voulons faire le maximum pour que la vie artistique reparte, malgré le covid. Autant pour notre bien être que celui des artistes qui se morfondent dans l'inaction ou l'incertitude.
Nous vous rappelons donc que notre première réunion musicale de la rentrée a lieu le samedi 12 sept. à 20h00, au Château de Montmélian, tout près de Fontainebleau. David Galoustov (violoniste) et Dimitri Maslennikov (violoncelliste) interpréteront les œuvres de compositeurs polonais et ukrainiens.
Et n'oubliez pas de vous inscrire ! Les artistes ont besoin de votre soutien !

David Galoustov est né le 3 janvier 1980 à Moscou, fils de deux parents violonistes, David Galoustov débute le violon à l'âge de sept ans sous la conduite de son père Dimitri Galoustov, réputé pour la qualité de son enseignement. Il donne son premier concert à Moscou, à l'âge de neuf ans avec l'orchestre ''Capriccio'' dirigé par son père. En 1991, il quitte la Russie pour s'installer avec ses parents à Paris, afin de perfectionner son art.
Dès lors il ne cessera d'obtenir des distinctions...
Finaliste du concours Yehudi Menuhin en 1993, Prix d'honneur du concours de la maison de Radio France en 1994, 2ème prix du concours des jeunes interprètes de Kharkov en 1995. Par la suite, il se distingue encore en devenant : Prix de Violon Drouet Bourgeois décerné par la Fondation de France en 1999, Lauréat du Concours International de Violon Alexandre Glazounov 2000, Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris 2000 de la classe du célèbre interprète Gérard Poulet. Lauréat de la Fondation «Natexis Banque Populaire» - 2001.
David s'est produit à plusieurs reprises à la télévision comme à la radio : France Musiques, France Culture, France 2 (le Cercle de Minuit), et également à la salle Pleyel, salle Gaveau, Radio France... Ses tournées l'amènent à travers toute la France mais aussi en Suisse, Ukraine, Angleterre et Canada. Il fait des apparitions remarquées lors de festivals réputés (Serres d'Auteuil, le Périgord noir, le Val de Charente...).

Dimitri Maslennikov commence ses études musicales à l’âge de cinq ans. A 11 ans, il remporte l’International Soloists Competition à Moscou et la Czech International Competition à Prague. Il est également lauréat du Concours Tchaïkovski et du Concours Rostropovitch. A 14 ans, il reçoit une bourse de trois ans du gouvernement français pour étudier au Conservatoire de Paris d’où il sort avec un Premier Prix à l’unanimité. Il est très tôt invité par des orchestres réputés : Les Solistes de Moscou (direction Yuri Bashmet), Les Virtuoses de Moscou (direction Vladimir Spivakov), le Russian Symphony Orchestra (direction Marc Gorenstein), l’Orchestre de la Radio de Prague (direction Vladimir Valek), l’Orchestre Philharmonique d’Israël (direction Giuseppe Sinopoli), le Montreal Symphony Orchestra (direction Kent Nagano), l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (direction Kirill Karabits)…Vient ensuite une rencontre importante avec Christoph Eschenbach sous la direction duquel Dimitri se produit avec l’Orchestre de la NDR Hambourg, le Bamberger Symphoniker, le Chicago Symphony Orchestra et le Philadelphia Orchestra; il fera un enregistrement « live » avec ce dernier.
Très jeune, Dimitri Maslennikov est invité par des festivals prestigieux : Festival du Schleswig-Holstein, de Colmar, Verbier, Ravinia à Chicago. Par ailleurs, il joue dans des salles prestigieuses comme le Suntory Hall de Tokyo, la Salle Pleyel à Paris, la Philharmonie de Berlin, le Rudolfinum de Prague, la Grande Salle de la Philharmonie de SaintPétersbourg… Dimitri MASLENNIKOV se produit également lors de concerts exceptionnels pour les Nations-Unies ainsi que pour la Reine Elisabeth d'Angleterre.
En 2006, Dimitri Maslennikov enregistre les deux Concertos pour violoncelle de Dimitri Chostakovitch avec l’Orchestre de la NDR Hambourg sous la direction de Christoph Eschenbach (Phoenix Editions-Naxos), un disque salué par la presse internationale. En 2008, il donne la Première mondiale du Concerto pour violoncelle du compositeur français Marc-André Dalbavie avec l’Ensemble Intercontemporain au Miller Theatre de la Columbia University de New York.
En 2010, après de nombreuses performances dans différentes régions du globe, Dimitri Maslennikov enregistre les « Variations sur un thème Rococo » de Tchaïkovski avec le Deutsche Symphonie Orchestra sous la baguette de Christoph Eschenbach ; cet enregistrement lui vaudra ses débuts remarqués à la Philharmonie de Berlin, ainsi que les concerts aux festivals de Schleswig Holstein et de Rheinghau. En 2011, il participe également à des festivals en France, en Allemagne et en Italie. Il donne des nombreux récitals en France et à l'étranger ; il fait des débuts remarqués en Chine en 2012 avec l'orchestre de "National Centre of the Performing Arts" sous la direction de Christoph Eschenbach ; la même année, Dimitri entame une fructueuse collaboration avec l'Orchestre Philharmonique de Saint Petersbourg et maestro Youry Temirkanov. En 2014, Dimitri effectue une tournée en Asie avec l'Orchestre Philharmonique de Saint Petersbourg qui lui vaut le titre du directeur artistique honoraire de l'opéra de Guangzhou. Lors de la dernière édition du festival de Salzburg, Dimitri a fait la création européenne du Concerto pour violoncelle et orchestre de Dalbavie avec l'orchestre de Mozarteum sous la direction de Maestro Eschenbach.
Parmi les différents projets en cours de Dimitri Maslennikov, on notera un enregistrement dédié à Haydn avec le Royal Philharmonic Orchestra à Londres, des concerts avec le National Symphony Orchestra de Washington, ainsi qu’avec l'orchestre de la Tonhalle de Zurich.

Catégorie : Concert | Type : Musique
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agenda similaires | livres-souvenirs | Privé