Calendrier Culture russe - notice 2904 - Nikolaï Lugansky (piano) / Orchestre National de Belgique.
Width:

     Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Agenda Culture Russe
 
vendredi, le 29 janvier 2016
 

Nikolaï Lugansky (piano) / Orchestre National de Belgique.

Palais des Beaux-Arts (BOZAR), rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
le vendredi 29 janvier 2016
Illustration. Portrait. Beaux-Arts Charleroi. Nikolaï Lugansky (piano). Orchestre National de Belgique. 2016-01-30

Nikolaï Lugansky (piano).
Orchestre National de Belgique.
Andrey Boreyko, Direction
Ce 29 janvier dernier, le Palais des Beaux-Arts accueillait son orchestre: l'Orchestre national de Belgique, dirigé par Andrey Boreyko. Mais plus encore que notre Orchestre national qu'on a souvent l'occasion d'entendre, c'est le soliste qui retiendra notre attention: le pianiste russe Nikolaï Lugansky (photo)
Né en 1972, Nikolaï Lugansky est un phénomène du piano. Biberonné à l'Ecole russe, il est aussi parfait en Musique de chambre, qu'en Musique symphonique. Et tous ceux qui l'ont entendu au disque, (dans Chopin par exemple) ou en public se souviennent de sa sonorité exceptionnelle. Il a l'étoffe des Horowitz, Brendel, Pollini.
Il était l'invité de Camille De Rijck, ce 29 janvier dernier, dans "Demandez le programme". Une émission que vous pouvez réécouter ci-dessous.
Ce soir, c'est dans le 1er Concerto de Brahms qu'on entendra Nikolaï Lugansky. Avant cela, l'Orchestre national de Belgique résonnera des couleurs du « Tombeau de Couperin » de Maurice Ravel et du "Chasseur maudit" de César Franck, c'est un poème symphonique
Bon concert et bonne soirée!

CONCERT DE 20H:
Maurice RAVEL - Le tombeau de Couperin (Version pour orchestre). L'Orchestre national de Belgique est dirigé par Andrey Boreyko. Concert enregistré en public, ce 29 janvier 2016, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
César FRANCK - "Le chasseur maudit": poème symphonique. L'Orchestre national de Belgique est dirigé par Andrey Boreyko. Concert enregistré en public, ce 29 janvier 2016, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Johannes BRAHMS - 1er Concerto pour piano, opus 15. Nikolaï Lugansky, piano et l'Orchestre national de Belgique, dirigé par Andrey Boreyko. Concert enregistré en public, ce 29 janvier 2016, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
COMPLEMENT AU CONCERT:
César FRANCK - Sonate en la majeur pour violon et piano. Vadim Repin, violon et Nikolaï Lugansky, piano. DEUTSCHE GRAMMOPHON
Serge RACHMANINOV - Sonate pour piano No 2 en si bémol mineur Op 36 (2e mvmt). Nilolaï Lugansky, piano. AMBROISIE

Présentation: Laurent GRAULUS

Catégorie : Concert | Type : Musique
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agendas similaires | livres-souvenirs | Privé