ACR - Calendrier Culture Russe Music Chapel Festival 6th edition. Russian Classics - Orchestre Philharmonique Royal de Liège.<br>2015-12-09 | 2595
Width:
   Vava Agenda/Calendar - cliquable days
Dim
Lu
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
29
30
1
7
14
15
17
21
22
24
25
26
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 Novembre
previous icon
Décembre
next icon
Janvier 
 
previous arrow
  2015  
next arrow
 
Agenda Culture Russe
[Lien ➔ Nouvelles affiches en LISTE]

 
Utilisez les flèches noires ou vertes pour parcourir l'ensemble des 6.470 enregistrements du corpus.

 
mercredi, le 9 décembre 2015
 

Music Chapel Festival 6th edition. Russian Classics - Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Christian Arming, direction | Pavel Kolesnikov, piano | Joona Pulkkinen, cello
Organizer : Music Chapel & Flagey
Flagey, Studio 4, place Sainte-Croix 1, 1050 Bruxelles (Ixelles)
le mercredi 9 décembre 2015 — à 20:15 - 21:15

Info : "http://www.flagey.be / Tél. : +32 2 641 10 20

Сайт/Site : http://www.musicchapel.org/event/music-chapel-festival-4/

Portrait. Pavel Kolesnikov. Music Chapel Festival. Russian Classics - Chostakovitch. Artemis Quartet. 2015-12-08
Pavel Kolesnikov, piano
Le concert 1 pour piano de Tchaïkovski est probablement le concerto pour piano le plus célèbre de tous. Révolutionnaire pour son époque, il fut cependant accueilli avec beaucoup de dédain par le pianiste auquel le compositeur l’avait dédicacé, Nikolaï Rubinstein, qui déclara «le concerto ne vaut rien … il est injouable » et le qualifia de « mauvais, vulgaire, à part deux ou trois pages». On le regarde à présent comme le concerto le plus « Russe » dans sa générosité et son ampleur : nulles doutes que le jeune pianiste russe Pavel Kolesnikov, l’interprète avec cette âme spécifique. Rappelons qu’avant de se perfectionner à la Chapelle Musicale, il étudia au Conservatoire de Moscou, fondé justement par Nikolaï Rubinstein, et où le Tchaïkovski enseigna de longues années la théorie et l’harmonie, travail qu’il détestait, parce qu’il lui enlevait le temps précieux à la composition. Emblématique, le conservatoire de Moscou fut renommé « Tchaïkovski » en 1940.
C’est également Tchaïkovski qui composa la deuxième pièce du programme, les variations rococo, en honneur à Mozart qu’il vénérait depuis son enfance. Pièce redoutable pour le violoncelle, elle sera défendue par le jeune finnois, Joona Pulkkinen.
A. Borodine : Danses polovtsiennes from Prince Igor
Joona Pulkkinen, cello
P.I. Tchaïkovski : Variations Rococco, op. 33
Pavel Kolesnikov, piano
P. I. Tchaïkovski : Concerto No. 1 in B flat minor, op. 23

Catégorie : Musique classique | Type : Concert
Calendrier / Affiches | Livre d'or → consultation / signature | Enquête → besoins des contacts
Bordereau → notice (réservé) | Inscription | Liens → agenda similaires | livres-souvenirs | Privé